Voici le petit ânon de Sunday et Groucho
Il est né tôt le matin du 10 juin.

oceane-anon-sunday

oceane-anon-sunday

oceane-anon-sunday

oceane-anon-sunday

Né tôt le matin du 10 juin, tout se passe bien pour lui dans la matinée. Il reste près de sa mère et tête sans souci. Il est même difficile de le prendre en photo tout seul. Il fait tranquillement connaissance avec Philo et son petit.

Mais en début d'après-midi, il parvient à se faufiler entre les fils de clôture, sans doute n'a-t-il pas senti le courant, en raison de son poil épais.
Et le voilà dans le champ des adultes, qui lui ont mené la vie dure, le bousculant et le malmenant. Heureusement, en se promenant, l'un d'entre nous a vu la situation et est vite intervenu. A l'aide d'un bâton, il a chassé les adultes et sorti le petit de l'enclos.
Sunday et son petit ont alors été ramenés près des bâtiments, mais malheureusement, Sunday ne le reconnaît plus et le chasse quand il veut téter...

Et c'est le début des grandes manœuvres...

oceane-anon-sunday
La vétérinaire est venue très vite pour nous aider à contraindre Sunday à laisser téter le petit,

oceane-anon-sunday
puis à la traire, non sans mal,

oceane-anon-sunday
pour donner un biberon au petit qui en avait bien besoin !

oceane-anon-sunday
Depuis, il est donc nourri au biberon, qu'il accepte très bien. Quand il nous voit arriver avec, il accourt !
Il reste maintenant avec sa mère, Philo et son petit dans un enclos près des bâtiments : c'est plus facile quand il faut se lever la nuit pour lui donner les biberons, qu'il avale goûlument. Sunday ne cherche plus à s'en débarrasser et accepte sa présence, mais toujours pas qu'il tête... Difficile de traire Sunday (qui ne se laisse pas faire), les biberons sont donc composés de lait en poudre pour agneau.


retour page naissances