oceane-stage-journee

Journées de stage d'initiation à l'âne

26 et 27 juin 2021


Pourquoi des journées ?

Parce que lorsque l'on travaille, ce n'est pas toujours facile de se libérer pour participer à un stage d'une semaine, qui implique bien des choses pour les stagiaires, tant sur le plan organisationnel que sur le plan financier.

Parce qu'il est parfois intéressant de faire des journées de formation espacées dans le temps, pour mettre en pratique ce que l'on a appris, tranquillement chez soi, et revenir avec plein de questions… auxquelles on n'avait même pas pensé  !

Mais cela ne veut pas dire que les stages à la semaine, n'ont pas aussi leurs avantages !

Pendant une semaine, on est plongé dans le monde de l'âne, on parle âne toute la journée (même à table !), on échange, on découvre des facettes plus variées de l'âne et de ses possibilités…

On peut approfondir ses connaissances avec l'intervention de professionnels liés à l'âne.

Depuis quelques années, nous avons mis en place 2 nouvelles journées d'initiation, à destination des débutants en matière d'âne
.

Ce type de week-end ayant rencontré un certain succès auprès des amateurs d'âne, nous le reconduisons en 2021 au cours du printemps.

Vous avez un âne ou vous rêvez d'en avoir un, cette journée vous permettra de mieux comprendre le comportement, les réactions et les particularités de l'âne.
Programme :
Le samedi, la journée portera sur l'âne en général, le choix lors de l'acquisition, les soins à lui apporter, l'éducation,…
Le dimanche sera consacré à l'initiation à l'attelage et au travail avec un âne.
Tarifs :
75 € par personne et par journée (50 € à partir de la 2ème personne de la même famille) - Prévoir le pique-nique pour le repas de midi, de bonnes chaussures, un vêtement de pluie (le temps peut être changeant !) - Chaque journée se déroule de 9 h 30 à 17 h 30
Inscription obligatoire - Nombre minimum de stagiaires par journée : 5
Renseignements et inscriptions par téléphone au 06 32 24 86 19 ou par mail